SOURIEZ, VOUS ÊTES FLASHÉS !

SOURIEZ, VOUS ÊTES FLASHÉS !
« 40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES » ET L’AUTOMOBILE CLUB DES DEUX-SÈVRES S’OPPOSENT A LA PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Le 02 octobre 2015, le Comité interministériel à la Sécurité routière (CISR), présidé par Manuel VALLS, Premier ministre,(...)

Véhicules de collection

L'Automobile-Club des Deux-Sèvres a une grande expérience des véhicules anciens , de collection et de prestige ... Nous avons toujours contrôlé ces véhicules avec beaucoup de passion. N'hésitez pas à nous confier votre automobile nous en prendrons le plus grand soin. 

/Images/controle_technique_collection_traction.jpg

Le contrôle technique pour les véhicule de + de 30 ans qui sont en carte grise collection bénéficie maintenant d'une validité de 5 ans.

Le vignette classique ne sera plus apposée sur le pare brise des véhicules en carte grise de collection. Le timbre sera apposé sur le certificat d'immatriculation selon les procédures habituelles. 


 Autres points importants:

L'absence du numéro de série frappé sur la carrosserie n'est pas un motif de contre visite.

Il existe depuis  janvier 2011 la notion de "report de visite". Ainsi lors d'un accès impossible à des éléments d'identification (ex: ouverture capot impossible pour examen de la plaque constructeur ...)  et / ou de sécurité, cela entraîne un report de la visite technique (Report de visite). C'est également le cas pour un arrêt du contrôle (arrêt du matériel de contrôle).Le propriétaire sera donc obligé de refaire un contrôle complet du véhicule à son initiative, dans le respect des périodicités prévues (date de validité du contrôle précédent ou législation) .  


Pour les véhicules de + de 30 ans en carte grise "normale" la validité du contrôle technique reste de 2 ans.  


AINSI POUR LES VÉHICULES EN CARTE GRISE DE COLLECTION : 

A compter du 1er janvier 1940, les véhicules doivent faire l'objet d'un contrôle technique au plus tard le 31 décembre 2011.  

Entre le 1er janvier 1920  et le 31 décembre 1939, les véhicules doivent faire l'objet d'un contrôle technique au plus tard le 31 décembre 2012.

 Avant le 31 décembre 1919, les véhicules doivent faire l'objet d'un contrôle technique au plus tard le 31 décembre 20113.

Les véhicules en carte grise de collection concernés par le calendrier de passage ci dessus doivent se présenter à la visite technique au plus tard à la date anniversaire de leur 1ére mise en circulation, dans l'année prévue.

Pour les véhicules avec une date de 1ère mise en circulation inconnue ceux ci devront faire l'objet d'un contrôle avant fin 2012.