L'auto-école de Automobile-Club Formation devient ESAY CONDUITE

L'auto-école évolue et devient EASY CONDUITE sur Niort. Une formation innovante pour un permis plus rapide et moins onéreux. Venez découvrir Easy CONDUITE au 49 avenue de la Rochelle à Niort ou sur www.easyconduite79.fr

Le permis B et la conduite supervisée

/formation/arriere_disque_A

Permis B et la conduite supervisée


Permet de conduire les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n'excède pas 3 500 kgs et qui comporte au maximum 9 places assises (conducteur compris). Permet aussi de tracter une remorque de moins de 750 kgs, ou une remorque de plus de 750 kgs à condition que le PTAC de la remorque soit inférieur au poids à vide (PV) du véhicule tracteur, et que le poids total roulant autorisé (PTRA) soit inférieur à 3 500 kgs.


Conditions d'inscription

Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans et 6 mois au moins (préparation au code) et avoir 18 ans pour se présenter à l'examen pratique.


La formation théorique

L'élève suit un enseignement théorique qui le prépare à l’Épreuve Théorique Générale (le code). L'examen théorique peut être passé dès l'âge de 17 ans et 6 mois.


La formation pratique

La formation pratique représente 20 heures minimum obligatoire (hors évaluation). Le nombre d’heure correspond aux capacités d'apprentissage permettant à l’élève de conduire en sécurité et sera déterminé par l’enseignant de la conduite lors de l'évaluation de départ.

Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez auparavant avoir obtenu l'épreuve théorique (le code) et être majeur. L'inspecteur évalue votre capacité à vous déplacer en toute sécurité, en prenant les autres usagers en compte et en respectant les règles de circulation. Il vérifie également que votre maîtrise technique du véhicule est suffisante.


Nos plus

 

Les séances de code de la route sont animés par un moniteur qui assure le suivi de la formation théorique.

Chaque élève peut utiliser une télécommande comme à l'examen pour permettre une mise en situation et se préparer au mieux à l'épreuve.

Pour chaque passage d'examen, les enseignants de la conduite : encadre, emmène et ramène les candidats sur le lieux de l'examen.


Le parc automobile est composé de trois véhicules : une Peugeot 208, une Citröen C3 et une Renault Clio III, ce qui permet de développer l'adaptation de l'élève.

Un bilan personnalisée est effectuer pour chaque période de 10 heures de conduite pour faire un point sur les acquis par rapport à l'évaluation de départ.

Notre auto-école vous propose le Permis à 1€ par jour (renseignement à l'accueil).   /formation/1e


La Conduite Supervisée


Le principe : une nouvelle offre plus souple que l'AAC :

Le candidat de 18 ans et plus, inscrit dans une école de conduite, aura la possibilité de compléter sa formation initiale par une phase de conduite assistée lui permettant d’acquérir davantage d’expérience, afin de passer ensuite l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines.

C’est la « conduite supervisée », plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite.

Comme pour la conduite accompagnée à partir de 15 ans, le candidat de 18 ans et plus doit au préalable avoir réussi l’épreuve du code et suivi au moins 20 heures de conduite en école de conduite. C’est l’enseignant qui autorise la personne à opter pour cette possibilité en fonction du degré de maîtrise du véhicule, des compétences et des comportements qu’il a observés chez le candidat.



A qui s'adresse la conduite supervisée :


Cette formule s’adresse aux candidats de 18 ans et plus, qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l’examen du permis de conduire ou après un échec à l’épreuve pratique.

Déroulement :

Cette formation se déroule avec un accompagnateur à bord d’un véhicule pendant au moins 3 mois et sur 1 000 kms minimum (contre 1 an et 3 000 kms pour l’apprentissage anticipé de la conduite, ce qui fait l’attrait de cette nouvelle formule).

Deux rendez-vous sont prévus : un rendez-vous préalable de deux heures avant de débuter la conduite avec l’accompagnateur, un rendez-vous pédagogique de trois heures (une en voiture et deux en salle) en cours d’apprentissage.

Attention : contrairement à l’AAC, cette formule ne permet pas de réduire la durée de la période probatoire. Les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre trois ans sans infraction avant d’en obtenir 12, de plus l’élève ne bénéficie d’aucun avantage par les assureurs.