SOURIEZ, VOUS ÊTES FLASHÉS !

SOURIEZ, VOUS ÊTES FLASHÉS !
« 40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES » ET L’AUTOMOBILE CLUB DES DEUX-SÈVRES S’OPPOSENT A LA PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Le 02 octobre 2015, le Comité interministériel à la Sécurité routière (CISR), présidé par Manuel VALLS, Premier ministre,(...)

Le conseil avant achat voiture d'occasion

/Images/ConseilAvantAchatSite

L’Automobile-Club des Deux-Sèvres soucieux d’apporter aux automobilistes et à ses adhérents de nouveaux services en phase avec le marché propose le conseil avant achat / vente.

Le marché de la vente de véhicules d’occasion est aujourd’hui aussi abondant que varié. L’offre internet est portée par de multiples acteurs non professionnels comme « leboncoin », « J’ai trouvé », « ParuVendu », etc. Ou par des professionnels comme les sites de constructeurs ou les centrales indépendantes (Autosphère, La Centrale, …).

Le site « leboncoin » est l’un des acteurs majeurs du marché, son utilisation simple le rend ac-cessible à tous. Cette facilité et l’absence totale de filtre à l’entrée autorisent la publication d’annonces de produits manifestement surévalués ou bien loin des qualités décrites.

Notre expérience sur le sujet nous démontre que la prudence est de mise et que la plupart des acheteurs peuvent vite se perdre et se tromper dans cette jungle de propositions sans l’aide d’un œil averti.

Quand on sait qu’en 2015 le prix moyen d’achat d’un véhicule d’occasion se situe autour de 7 000 €. Il est important de réaliser son achat avec le maximum de précautions afin d’éviter toute erreur.

Notre service est de créer un lien technique entre l’acheteur et le vendeur pour apporter à l’acheteur les conseils préliminaires qui doivent lui permettre d’éclairer son choix et d’éviter de se tromper.

Le conseil avant achat / vente porte sur les points suivants :

•    Les caractéristiques techniques du véhicule
•    Adéquation du produit à la de-mande du client
•    Analyse du contrôle technique
•    Inventaire des défauts connus
•    Origine du véhicule
•    Entretien fait et à prévoir
•    Listes des points à contrôler lors de l’examen du véhicule
•    Valeur du véhicule
•    Sécurisation du paiement
 
Le conseil dure entre 30 et 45 minutes. Le service est gratuit pour les adhérents et nécessite une cotisation pour les personnes non adhérentes (50 €).

Pour bénéficier de ce service, il suffit de prendre rendez-vous par téléphone au 05 49 06 72 44 (rendez-vous uniquement le jeudi).