SOURIEZ, VOUS ÊTES FLASHÉS !

SOURIEZ, VOUS ÊTES FLASHÉS !
« 40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES » ET L’AUTOMOBILE CLUB DES DEUX-SÈVRES S’OPPOSENT A LA PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Le 02 octobre 2015, le Comité interministériel à la Sécurité routière (CISR), présidé par Manuel VALLS, Premier ministre,(...)

Immatriculation des véhicules

Vous souhaitez refaire votre carte grise ou simplement modifier l'adresse mentionnée dessus ? Vous achetez un véhicule d'occasion ?

Depuis le 6 novembre 2017, toutes les démarches de certificat d'immatriculation se font en ligne et non plus aux guichets des préfectures.

Si vous vendez ou donnez votre véhicule, déclarez la cession sur Internet : un code vous sera transmis, indispensable pour la demande de carte grise du nouvel acquéreur.

/Images/23737554_10155374333097991_8657232209011266029_o

Pour effectuer ces démarches dans les meilleures conditions, il vous faut donc être équipé d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone, d'une connexion internet et d'un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique...).

/Images/Sans_titre_1

Rendez-vous sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Vous pouvez vous connecter sur ce site dans la rubrique FRANCE CONNECT avec votre identifiant et mot de passe de votre compte AMELI ou vous créez un compte ANTS.

/Images/Sans_titre_2

Retrouvez également des tutoriels vidéos pour vous expliquer les démarches pas à pas  : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Actualites/Demarches-en-ligne-tutoriels-video


Point numérique

Pour accompagner le public qui ne dispose pas d'internet, un point numérique est à disposition à la préfecture (4, rue Du Guesclin - Niort - Accueil principal) les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 13h à 16h (fermé le mardi). L'accompagnement de l'usager est assuré par un médiateur numérique.

/Images/Sans_titre_3